NATIONAL-3 SOUVENIRS

SOUVENIRS SOUVENIRS........L'HISTOIRE DE VOTRE CLUB !
Saison 2016-2017 LES SENIORS SONT en NATIONAL-3

CI-DESSUS LA PHOTO DES SENIORS-1

Lors de la saison 2016-17

L'équipe Seniors-1.

Un évènement pour notre petit club nous sommes en National-3......comme l'aboutissement d'un rêve pour certaines joueuses !!!
Le club reste fidèle a ses valeurs ce sont les joueuses qui ont permis l'accession qui sont prioritaires lors de la composition de l'équipe et les nouvelles sont des joueuses locales.

La stabilité au plus haut niveau régional est actée; et nous voulons durer à ce niveau afin de créer un ancrange féminin compétitif pour les jeunes dans notre secteur. Pour cela pas beaucoup de solution car nous sommes loin des grandes villes et les apports extérieurs sont rares.
Donc il faut axer nos efforts sur la formation locale des jeunes attirées par la compétition de la communauté de Pontchâteau et ses alentours.

Nous restons le premier club féminin de la presqu'ile...

Le club historique des Fréchets qui a évolué en National-3 et qui a été le porte drapeau du basket féminin de la Presqu'ile pendant des années ; est devenu le CTC Estuaire.
Après un passage difficile il est de retour en RF1 et après les premiers derbys entre nos deux clubs, nous gardons le leadership avec deux victoires 91/42 et 80/42.
Le club est à son apogée avec la montée en National-3 en fin de saison; belle récompense pour les joueuses qui sont là depuis le début et belle réussite pour le jeune entraineur Emmanuel David.

Le club s'installe dans le championnat régional ; alors au début les joueuses et les dirigeants ont entendu maintes fois :

"Crossac c'est ou ??"

Maintenant avec le temps (bientôt 20 ans) les clubs des Pays de Loire savent ou se trouve  La petite commune de Crossac !!